dadahprod

Allez chez moi m'attendre !

Vendredi 14 juillet 2006 à 20:33

            Je tiens à le dire de manière directe : l'engouement actuel des pays occidentaux pour la Chine me donne la nausée ! Que ce soit dans les journaux, à la télévision ou dans les publicités Carrefour du Nouvel An, on nous gave avec la Chine, la Chine, la Chine ! Et tous les français « branchés » accourent alors pour se goinfrer de Nems (même pas chinois), suivre des cours de Taijiquan ou encore se piquer un bâtonnet d'encens dans le cul et pseudo-méditer comme des légumes lobotomisés en se repassant Tigre et Dragon, ou en relisant quelques passages du Petit Livre Rouge, s'imaginant alors être de purs sinophiles ! Bref, ce phénomène de mode connaît des dérives plus ou moins ridicules, qui n'auraient d'ailleurs rien à envier de certaines dérives mercantiles du gothisme ou autres ! Oui, ça fait très « in » de se gargariser sans cesse en prétendant avoir des « connaissances » à propos de cet empire « légendaire ». Tous les petits péteux se vantent à qui veut l'entendre qu'ils sont allés en Chine : « Oh, mon fils part étudier en Chine », « Alors, et comment était Shanghaaaaaai ? », « Oh, ma fille est d'une intelligence exceptionnelle ! Elle sait parler chinois, vous vous rendez compte ?! »… et j'en passe !... Les slogans du genre « Pour réussir votre carrière internationale, étudiez le chinois, la langue du futur »… Dans ton cul !!! Ça me fait vraiment gerber toutes ces conneries, tous ces hommes d'affaires qui s'empressent d'aller prendre leurs parts de marché en allant sucer les burnes des politiciens et des nouveaux industriels implantés sur cette nouvelle Terre Promise !!! Et tout ça pour aller faire bosser des petits niakoués sous-payés et faire encore grossir les capitaux des multinationales ! Et puis ça me rappelle tous ces gros porcs qui vont en Asie pour baiser des petites femmes en manque de grosses bites roses made in USA. Quand je pense à toutes ces pauvres pétasses innocentes qui se tapent des mecs obèses, débiles et irrespectueux, là aussi je vomis mes tripes !... Mais quelle bande de naïves ces filles ! À croire que ce qui les intéresse, c'est uniquement la carte de séjour étrangère qui les attend dans le froc de leurs gros blancs libidineux pleins de fric !... En gros, le mot « Chine » me fait chier !...

            Cet article est très simpliste et mériterait d'être complété, mais je suis trop crevé pour aller plus en détail dans l'expression de mon dégoût…

Par dinitros.chochotte le Vendredi 14 juillet 2006 à 21:25
j'suis désolé, mais contrairement à dieu, les chinois ne se trouvent pas dans mon cul

trop nombreux
Par Fee-brile le Samedi 15 juillet 2006 à 2:05
moi j'aime les nems ^^

mais c'est vrai cet angouement soudain pour la Chine, j'ai envie de dire pour le Japon aussi, je me trompe peu etre
Par ex crouton vaginal le Samedi 15 juillet 2006 à 13:28
Et tsais quoi chui allée en Chine et je parle Chinois. Vas y bande je t'en prie . Ou énerve toi , sa m'excite . Moi chui fan de Bermanville . Je vais m'installer là bas , apprendre le cauchois ... J'ai envie d'avoir le péni bridé . Hey dahaproot j'ai plus mes croutons vaginaux maintenant c'est des morpions collés a mes lévres . Sa te dérange ou t'est toujours ok pour un pti cuni ??
Par ex crouton le Samedi 15 juillet 2006 à 14:21
Ui chui partie a http://ejaculation.zeblog.com/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://ejaculation.zeblog.com/ . ^_^.
Par artist le Mardi 18 juillet 2006 à 0:23
"Quand ça te fait chier, il est préférable d'aller aux toilettes"
Par dadahprod le Mardi 18 juillet 2006 à 0:24
Oups... trop tard -___-
Par Paracelsia le Mardi 18 juillet 2006 à 12:19
Ca me révolte aussi, sous pretexte d'entretenir des échanges commerciaux avec la Chine, les pays qui normalement devraient respecter les droits de l'Homme les laissent bousillé le Tibet, enlever et exécuté des gens. Quelle horreur!
Par Loudes le Dimanche 23 juillet 2006 à 20:00
faudrait ptre un peu expliqué le regime politique chinoixc, ca calmera ceux qui l'idealise a mort...
Par Samantha.c4 le Lundi 24 juillet 2006 à 22:54
Chine-> communisme-dictature-peine de mort-tibet-obscurantisme-retraités abandonnés-enfants tués
etc

S'étaler sur ce sujet n'est pas si simple, y a vraiment trop à dire.
Par loopie-appleface le Vendredi 28 juillet 2006 à 17:55
Je crois qu'on dit parler mandarin. a part ca..; euh.
Un phénomène de mode, encore un. Ca passeta, bientot ce sera la lintuanie, et ca te fera autant chier, parce que c'est la vie, une fois qu'on trouve une mine à trésor, un truc qui fait vendre, on le suce, on l'exploite jusqu'à ce quil ne reste plus rien. Puis on part ailleurs pour le pourrir, parce que finalement c'était pas si spécial que ca...
Attendre un peu. C'est tout.
Par euphOrie le Vendredi 4 août 2006 à 20:37
qu'on soit content ou nan la chine est le pays le plus peuplé au monde et un marché incroyable,en mem temp pourquoi les pays de l'orient n'aurait pas le droit eux aussi de prendre la part du gateau?les multinationales profite peut etre de la chine mais la chine se develope aussi hormis cette foutu dictature...
Alors oui le monde est hypocrite mais reste que la chine est je pense un trés beau pays avec une culture trés interessante,on peut pas lui enlever:)
pS:je pense que la prochaine mode sera l'inde,le plus peuplé dans 50 ans il me semble:)
Par Marie.amelie le Samedi 23 septembre 2006 à 21:40
bah j'vois pas l'probleme. J'apprends l'chinois parceque c'es tinteressant point. Mais c'est vrai qu'les nem sont degueu dans les grandes surfaces.

zijin!
Par titenaturel le Mercredi 11 octobre 2006 à 12:50
Vive la chiine VIVE LE JAPON ! XP
... rum ! (a)
Par rikitrash le Lundi 26 février 2007 à 22:46
Alors la chine se développe,certes,(cf le com de euphOrie) mais il ne faut pas oublier à qui cela profite.
Ce n'est pas le peuple qui profite du développement,mais bien le "gouvernement" en place.
Un constat qui me fait personnellement froid dans le dos: La Chine risque fortement d'être la prochaine première puissance mondiale, grâce à cette "fameuse" tactique économique qu'ils ont adopté. Je vous rapel qu'ils viennent d'acquérir l'arme pouvant détruire les satelites...donc une arme forte utile en cas de guerre, ou pour en provoquer...
(n'oublions pas que les détenteurs de cette arme sont donc la Chine,la Russie,et les Etats-Unis bien évidement...)

Avec sa tactique économique la Chine a,selon moi, prostitué son propre peuple en quelque sorte...pour le bienfait de ses dirigeants.

Par contre je suis d'accord avec toi,euphOrie, lorsque tu dis que la Chine a une culture très interessante mais de là à en faire une fixation comme l'on fait aujourd'hui...
Par opy le Jeudi 21 février 2008 à 16:59
je cite ....Chine-> communisme-dictature-peine de mort-tibet-obscurantisme-retraités abandonnés-enfants tués
etc

c pas tres malin de n'associer la chine qu'a ca ds ce qu'a tu peu parler du kenya de la coreéé , du zimbawee de la colombie, de la russie, de l'indonesie, de lirak, de l'iran , de haiti, de st domingue, bref des 3 quart de la planete .... moi aussi je parle chinois et je suis aller en chine tu crois ke c comment kun pays va s'en sortir en restant tt seul dans sa merde on se refermant , en bloquant les frontiere??? bel exemple que la corée du nord.... pui la peine de mort ya encore pas si lgt l etai encore dactualité en france ... ya des derive je suis d'accord mai faut pas tout confondre communiste ok mais relativement light vu ke liberaliste....fo se renseigner un peu et sans cet engouement actuel pour la chine , on n'en serai encore o moyen age , deja que c pas bien avance pour les trois quart du pays mais alor la ca serai pire que le soudan .... sur ce mon bon ami ZAIJIAN
Par dadahprod le Samedi 23 février 2008 à 17:45
Opy, votre critique se base sur les commentaires des lecteurs de mon blog (sur lesquels je n'ai aucun contrôle), et non sur mon article en lui-même. Je n'ai moi-même aucunement critiqué la Chine. Seulement, je m'en prends à la "Sino-mania" en tant que phénomène de mode mercantile à souhait, teinté d'exotisme stupide et d'orientalisme passéiste. En gros, ce n'est pas tant la Chine qui me dégoûte, mais plutôt une majorité de personnes qui s'y intéressent sans toujours la comprendre vraiment... Quant à cette histoire supposant que "sans cet engouement actuel pour la chine, on en serai encore o moyen age" (sic), je ne pense pas que les Chinois aient réellement besoin de nous... D'ailleurs, ils ne sont pas prêts à se laisser coloniser une deuxième fois. La preuve en est qu'ils sont de plus en plus en train d'appliquer des mesures protectionnistes à l'encontre des investisseurs étrangers qui voudraient s'emparer de leur marché local. En définitive, c'est bel et bien eux qui auront le dernier mot.
Zàijiàn :)
 

Ajouter un commentaire

Note : dadahprod n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dadahprod.cowblog.fr/trackback/921494

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast